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 Picots longs

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4 participants
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MessageSujet: Picots longs   Picots longs EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:27

Longueur et épaisseur des picots. Comment choisir par rapport à ces 2 paramètres. (Défenseurs; Attaquants)
Mousse ou pas mousse. Réflexions idem précédent.

Amitiés sportives
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nico.ping

nico.ping


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MessageSujet: Re: Picots longs   Picots longs EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:35

ça depent si tu attaque avec ton picot ou non, si oui vaut mieux prendre un sans mousse et picot cour ou mi long apres si tu attaque que avec ton coup droit tu peux éssayer plusieur picot...
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toto78

toto78


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MessageSujet: Re: Picots longs   Picots longs EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:21

plus un picot est long , mieux il sera adapté a la defense a mi-distance comme les feint long ou curl p-1r ou octopus ...
plus un picot est court, plus tu auras de facilité pour l'attaque mais moins adapé a la defense . Après tu as les picot tensors qui sont des picots plus genant que les autres mais moins de controle ( grass d-tecs , piranja fd tec , chaos ...)

Pour la mousse , c'est une question de sensation mais un picot sans mousse sera plus facile en bloc passif. Un picot avec mousse sera plus facile et plus idéal pour la defense a mi-distance et sera aussi plus facile d'ataqué avec de la mousse. En revanche un picot avec mousse et moins adapté pour le bloc passif. Mais meme un picot sans mousse peut etre redoutable en defense a mi-distance . Le plus genant dans tous les domaine est le grass d-tecs . Ensuite tu as le piranja fd-tec et l'akkadi l1 qui sont aussi bien genant mais moins que le grass d-tecs.


Plus un picot est long , plus il sera genant mais il aura moins de controle aussi pour celui qui s'en sert.

Les picot mi-long sont agréables a jouer aussi. Ils peuvent tout faire avec un max de controle mais moins genants que les longs.

Il y a aussi les soft sans mousse comme orthodox, mirage ou dr evil qui sont amusant en defense a mi-distance et en bloc avec pas mal de facilité en attaque mais l'effet n'est pas très inverssé.

Les picots long sont plus facile et plus agréables sur un bois de defense comme le joo see hyuk ou chen weixing ou les matsushita. Un bois rapide sera peut-etre plus facile pour l'attaque mais plus dur a controler sur les autres phases de jeu surtout si l'adversaire est un très bon topeur ou sur les top-frappé.
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Ch4rlus

Ch4rlus


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MessageSujet: Re: Picots longs   Picots longs EmptyDim 24 Avr 2011 - 4:25

Très bonne analyse de toto78.

Le touché que te procure les différents PL est très important : "sec" (Feint Long II, Curl P1R, Akkadi L1...), "gras" (Grass D Tecs, picots dits "tensors"...) ou "intermédiaire " (Octopus, C8...). C'est la souplesse des picots qui importe pour ce critère : les secs sont rigides, les gras très souples.

En général, les secs ne gênent pas ou peu ; les gras gênent plus au détriment du contrôle. Règle souvent observée : plus il y a de gêne (balle qui flotte), moins il y a de contrôle, la gène étant indépendante de la coupe de balle.

Un avis personnel :
- Le plus gènant de tous : le Grass D TecS (avant d'être modifié début 2011)
- Les PL plutôt réservés aux défenseurs : Feint Long, Curl P1R
- Le plus polyvaent de tous : l'Octopus de Joola (peut TOUT faire, et bien)
- Un bon à tout faire, pas cher : DHS C8

Sans mousse = plutôt pour rester à la table, sans attaquer trop (un peu^^)
La mousse = plutôt pour les défenseurs, qui reculent de la table ou alors pour les picots "lents" (non tensor)

Un compromis = les mousses fines 0.5mm ou 0.6mm (<1mm)

@+

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