Très bonne analyse de toto78.
Le touché que te procure les différents PL est très important : "sec" (Feint Long II, Curl P1R, Akkadi L1...), "gras" (Grass D Tecs, picots dits "tensors"...) ou "intermédiaire " (Octopus, C8...). C'est la souplesse des picots qui importe pour ce critère : les secs sont rigides, les gras très souples.
En général, les secs ne gênent pas ou peu ; les gras gênent plus au détriment du contrôle. Règle souvent observée : plus il y a de gêne (balle qui flotte), moins il y a de contrôle, la gène étant indépendante de la coupe de balle.
Un avis personnel :
- Le plus gènant de tous : le Grass D TecS (avant d'être modifié début 2011)
- Les PL plutôt réservés aux défenseurs : Feint Long, Curl P1R
- Le plus polyvaent de tous : l'Octopus de Joola (peut TOUT faire, et bien)
- Un bon à tout faire, pas cher : DHS C8
Sans mousse = plutôt pour rester à la table, sans attaquer trop (un peu^^)
La mousse = plutôt pour les défenseurs, qui reculent de la table ou alors pour les picots "lents" (non tensor)
Un compromis = les mousses fines 0.5mm ou 0.6mm (<1mm)
@+