C'est mon dernier gros problème en cette fin de saison : LE MENTAL.
Je m'explique : tout au long de la saison je ne me suis jamais énervé et je suis toujours resté combatif, je prenais mon temps entre les points et réfléchissais entre chaque point.
Mais là depuis un mois, je n'arrive plus à me contrôler : je geule sans arrêt en match, il m'est même arrivé de lancer ma raquette (chose que je n'ai encore jamais faite !!!!!!!), je m’énerve également à l'entraînement. En plus je m'énerve très vite (quelque démarrage manqués suffisent, pour peu qu'on rajoute un petit service manqué alors là ...). C'est vraiment handicapant car plus je m'énerve plus je fais de fautes (que ce soit en match ou en exercice d'entraînement pur). Au bout d'un moment quand je vois que je n'arrive pas à jouer j'abandonne carrément et baisse les bras ...
A chaque fin d'entraînement ou après une compétition en rentrant chez moi je regrette de m'être énervé et me dis que ça ne sers à rien et me jure de ne plus le faire. Le lendemain à l'entraînement avant de commencer je me dis "allez ne t'énerve pas" mais rien à faire je repars dans mes travers et l'agacement reprend le dessus ... Je ne sais vraiment plus quoi faire et je m'en remets à vous.
Sportivement,
Maxime.