Salut !
J'ai un gros problème au poignet (tendinite qui part plus) et je cherche un bois plus léger que celui que j'ai actuellement (un Tibhar Phantom X qui est super mais bien trop lourd pour mon poignet en cristal ) : pendant longtemps j'ai joué avec un Chila (à l'époque j'avais pas du tout mal mais j'adorais son côté hyper sec pour les frappes, son contrôle et sa maniabilité) mais étant donné que je suis passé d'un backside à un soft pour préserver mon poignet (un 802-40) et que je compte prendre un Calibra Sound, ça donnerait une raquette bien trop légère et faut quand même garder des sensations !
Je m'orientais donc vers l'un des bois cités en objet. Mais j'ai beau regardé les multiples cites de ventes de ping, impossible de me forger une idée sur les poids exacts et je veux surtout pas acheter un bois qui fait plus de 82/83 g ! On peut pas se fier aux sites, ils marquent n'importe quoi (par exemple mon Phantom X fait soi-disant 85 g et je l'ai pesé il fait 93 g ! Un Stiga WRB Offensiv Classic fait 82/83 g sur les sites, je le pèse à 76/77 g !).
Bref est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de bien vouloir m'indiquer combien pèse précisément son bois Samsonov Alpha (sans plaques) et éventuellement le SGS ce serait encore mieux. Et si par hasard quelqu'un a le Schlager précision s'il pouvait aussi me donner le renseignement.
D'autre part, si quelqu'un connaît ces deux bois, pourrait-il me faire un comparatif succint (sensation, précision, vitesse)
Merci beaucoup à ceux qui voudront bien me donner le renseignement du poids , c'est vital pour moi (un bois trop lourd = douleurs horribles parfois), je joue au ping depuis que j'ai 6 ans et je veux pas me ruiner l'avant bras au risque de plus pouvoir jouer (dommage d'ailleurs pour le Phantom X , je le trouvais vraiment super surtout pour mettre des mines)