Bonjour,
J'ai acheté chez le même vendeur 2 plaques Stiga EVo, dans un achat grouppé (3 Boost TX, 2 729 FX Super Soft et 2 Evo).
J'ai essayé le revêtement EVO sur plusieurs bois. Parmi les bons "marriages", je peux citer les bois suivants:
- Donic Waldner Allplay
- Donic Waldner Senso Carbon (le même que le précédent, mais avec 2 couches carbone)
- Artengo 901 C (bois vendu comme "défense" chez Decathlon, mais largement un super bois polyvalent, semi-rigide, angle de rejet haut et avec un super-toucher)
Je veux juste confirmer plusieurs choses:
- le topsheet est de qualité, ça a l'air bien durable
- quoique ce n'est pas un tenseur, la mousse est dense, sans faire un revêtement lourd.
- la plaque a beaucoup de possibilité en tant que réactions de la balle: de l'amorti fort jusqu'à des claques bien méchantes
- ce que j'ai aimé aussi c'est la sensation rassurante de l'effet contenu dans la balle envoyé par l'adversaire
- et en dernier, la chose que j'ai aimé le plus, la capacité de top-spiner autant que de jouer le petit jeu, avec énormément de CONTRÔLE !
Décidément, cette plaque est une super plaque faite pour exercer et améliorer sa technique. Comme bien le disait un forumeur (malheureusement c'est en anglais:
http://www.tabletennisforum.gr/forum_posts.asp?TID=8744&title=sponge-degreemais il y a Google translate), pas besoin (et SURTOUT EVITER) d'utiliser de la colle rapide, ou des plaques tenseurs qui "simule" la colle rapide pour mettre au point la technique de jeu. Des revêtements simples comme EVO ou Mendo chez Stiga, le Mark V chez Yasaka, le Vario (pas le soft) chez Donic etc, sont largement suffisants pour se perfectionner. Avant de passer aux tenseurs les plus en vogue.
Sinon, votre jeu sera pas complet, les plaques tenseurs obligeant le joueur à se débarrasser du "petit jeu", les poussettes "agressives", les blocs actifs etc, jutse parce que l'angle de rejet est trop grand, ou la vitesse trop grande.
N'oubliez pas qu'en Chine, dans les écoles de tennis de table on commence à jouer avec des picots SANS mousse, ensuite on rajoute une faible mousse, et on perfectionne sa technique avec des "banalités" genre Friendship & Co
Chose que j'ai remarqué amplement dans mon club, la plupart des jeunes (pour ne pas dire TOUS) qui ce sont jeté sur des plaques tenseurs, n'ont pas de jeu BIS, sont complétement handicapés si jamais ils doivent changer de style de jeu et de tactique (parce que l'adversaire les colle aux fesses avec leur style de base) et j'en passe.
Au bon entendeur
...
Pongistement,
Constant31