MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Remplacant de t05 FX

5 participants
AuteurMessage
leandre32

Masculin Nombre de messages : 68
Coup Droit : Tenergy 05
Revers : bryce speed FX
Bois : Stiga offensive classic WRB

Remplacant de t05 FX Empty
MessageSujet: Remplacant de t05 FX   Remplacant de t05 FX EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:41

Bonjour a tous... Bon alors voilà mon problème: je joue avec un t05 en coup droit mais j ai pris l habitude de bien trop forcer sur les démarrages, frappes et top spin (tous ce qui est coup droit finalement), ce qui a entrené des tendinites au coude et a l'épaule! Mon entraineur m a alors dit que le problème vient sûrement d'une mousse trop dur, ce qui m'oblige a forcer pour sentir la balle... Il m'a conseillé de passer a une mousse plus tendre pour perdre cette habitude de bourer en CD et pourquoi pas en profiter pour rectifier mon geste. On m a dit que le t05 FX conviendrait parfaitement mais deux problème: le prix, de plus je compte repasser au t05 une fois mon geste rectifié, et l angle de rejet n est apparemment pas le même. Voilà donc en gros, je cherche une plaque qui ressemble au tenergy mais d une dureté de 40 a 42.5 degrés et qui permette des tops frappés et des fortes rotations, mais surtout d une marque concurrente a buterfly pour ne pas payer trop cher! Voilà merci de me donner vos conseils!

Dernière édition par leandre32 le Lun 22 Oct 2012 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nookio

nookio

Masculin Nombre de messages : 579

MessageSujet: Re: Remplacant de t05 FX   Remplacant de t05 FX EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:18

jaki vend en ce moment un T05fx à 45 euro neuf sous blister ...
sinon rien ne ressemble à un tenergy ...beaucoup de personnes essayent de trouver un tenergy-like et au final ,tu depenses beaucoup d'argent en test pour rien alors que tu aurais pu acheter des tenergys!!!!
à mediter
Ricou

Ricou

Masculin Nombre de messages : 424
Coup Droit : Dignic 05 1,9mm
Revers : Giant Dragon 612 turbo 1,5 mm
Bois : Stiga clipper wrb Cc

MessageSujet: Re: Remplacant de t05 FX   Remplacant de t05 FX EmptyVen 23 Déc 2011 - 0:20

si tu comptes repasser au T05 alors test le T05 FX le temps que tes tendinites soient remises.
L'angle de rejet médium ne gène pas au contraire bien mieux en bloc, et si il le faut tu ne voudra plus revenir au T05 aprés Laughing
fabius508

Masculin Nombre de messages : 784
Coup Droit : nittaku h3 turbo
Revers : gewo super semect 48
Bois : barwell

MessageSujet: Re: Remplacant de t05 FX   Remplacant de t05 FX EmptyVen 23 Déc 2011 - 1:11

et pourquoi le o5 fx est mieux en bloc et quel type de bloc surtout. c'est vrai difficile de trouver au niveau ration vitesse adhérence mieux sauf du chinois à condition de modifier sa technique gestuelle surtout en cd pas commode.
Ricou

Ricou

Masculin Nombre de messages : 424
Coup Droit : Dignic 05 1,9mm
Revers : Giant Dragon 612 turbo 1,5 mm
Bois : Stiga clipper wrb Cc

MessageSujet: Re: Remplacant de t05 FX   Remplacant de t05 FX EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:39

Fabius, mieux en bloc, je dirais surtout du à ça mousse beaucoup plus tendre donc le contact balle raquette plus long et également l'angle de rejet plus bas aide a raser le filet. le bloc peut être plus appuyé

Pour ma part je te parles de bloc a la table en coup droit sur top spin frappé ou rotation.

Comme c'est une question de ressenties je te conseil de refaire un essai du T05FX
chris02

Masculin Nombre de messages : 99
Coup Droit : Tinarc 5 2.1 mm 37°
Revers : Old grass d tecs Ox
Bois : Joola Rossi

MessageSujet: Re: Remplacant de t05 FX   Remplacant de t05 FX EmptySam 24 Déc 2011 - 7:20

oui le t05 fx est très bien j'ai essayé beaucoup de revêtement pour venir sur du Tenergy franchement je ne regrette pas puis le t05fx découpé environ 40 gramme c'est bien.
j'ai aussi une tendinite, après le bois s'il est tendre ou semi tendre il va facilité les démarrages avec un bon équilibre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacant de t05 FX   Remplacant de t05 FX Empty

Remplacant de t05 FX
Page 1 sur 1