Alors pour faire simple
le Picot est un revetement a picots exterieurs (au contraire de ton backside) qui envoie plus ou moins des effets contraires au effets qu'ils subissent
ce sont des revetements plutot "passifs" qui servent la plupart du temps en combi (avec un backside qui peut lui imprimer de l'effet) aux joueurs
pour le jouer , moi j'ai un systeme tres simple qui a fait ses preuves jusqu'a des joueurs environ 19/20
si tu joue un picot a l'entrainement en regu: amuses toi a jouer une fois pousette , puis regu bloc ( a plat), puis pousette, puis regu bloc (a plat)... enfin bref quand tu coupes une balle la balle va te revenir lifté et lorsque tu joue a plat ou en lift la balle te reviendra (suivant l'efeft que tu a mis) plutot coupé
donc si tu demarres bien en top frappé fais comme moi:
service coupé long dans le picot (voir le CD de ton adbersaire si il remet quand meme avec son picot ... en revers) et derriere envoies une praline en topfrappé
si tu veux faire tenir l'echange :
frappe(ou bloc)/coupe/frappe(ou bloc)/coupe etc comme a l'entrainement et a un moment soit tu attaques soit tu deportes ton adversaire en bloc dans la diagonale ou la laterale ou il n'est pas
si c'est un defenseur avec picot eh bien , tu topspin dans le picot et si elle reviens tu pousses et si elle reviens assez longue retopspin etc .....
enfin bon ca c'est le B.A.B.A
quand le mec est plus de 16 , il faut un peu plus s'employer pour gagner le match ....mais ma base reste ce que je viens de te dire
PS: j'ai été formé sur picot depuis que je suis tout gamin et grâce a eux j'ai pu faire de belles perf