Bonjour à tous,
je vous sollicite pour avoir quelques conseils pour démarrer sur balle coupée (les différents encadrants du club n'étant pas très disponibles).
Le contexte: je suis débutant (6 mois de ping), 511 points, et je fais des compétitions en division départementale 3 (j'ai été tenté par la proposition). J'ai un tempérament offensif et impatient qui me conduit à prendre l'initiative très tôt (je ne supporte pas le jeu de poussette).
Côté équipement, je joue avec un bois IV L Balsa et des plaques Andro Plasma Women 1.8 de chaque côté (je précise que j'ai choisi seul en parcourant les divers forums que j'ai dénichés). J'ai commencé avec un IV L et Donic Vario 1.8 de chaque côté mais je trouvais la combinaison trop lourde et manquant de contrôle. Ma configuration actuelle me donne de meilleures sensations même si, a priori, elle ne semble pas adaptée à mon niveau.
En match, comme à l'entraînement, j'essaie toujours de démarrer sur les balles coupées (service ou retour de service) avec comme résultat bande du filet ou, pire, bas du filet. J'essaie bien de maîtriser mon impatience, mais je perds le point soit parce que la poussette est allée trop haut (et je prends une claque, normal!), trop bas ou trop loin, soit je prends l'initiative et j'essaie de toper et en général c'est filet.
Résultat, je prends des "bâches" à chaque match. Certes, les joueurs que je rencontre sont nettement mieux classés que moi (au minimum 100 points de plus) mais cela ne constitue pas une raison valable à mon sens car dès que j'arrive à sortir du jeu de poussette et poser deux-trois tops, je fais largement jeu égal et, en général, je remporte alors deux points sur trois.
Bien sûr, je commets des erreurs techniques (je monte encore le coude de temps en temps sur les tops CD, je termine des tops revers vers le bas, parfois j'ouvre trop le poignet, sans parler des poussettes). Et je ne peux pas me résoudre, comme me le conseillent mes partenaires, à jouer en poussette car j'ai alors l'impression de jouer contre ma nature.
Auriez-vous quelques conseils à me prodiguer pour travailler le démarrage sur balle coupée, à moins que vous ayez un avis plus large sur la situation (je n'hésite pas à me remettre en question).
Merci et bon week-end.