Profitant de l'été pour faire des essais, en voici un petit retour (à ne pas mettre entre toutes les mains, attention, quand je parle rapidité, ma référence est à 9.5 ou 10/10, en dessous, c'est lent ^^) et du coup, tous ces tests sont en bois droits, faisant la saison en concave. Test fait avec un Roundell 2.1R et Roundell 2.1N
TSP Standard offensive droit :
Pas très rapide, très gros manche rond... du basic note 12/20
TSP Black Blizzard Carbon droit :
Un off sans plus, une grande zone de contrôle et une prise en main sympa avec un manche plutôt fin, et léger poncé pour le pouce. Un bon rapport qualité prix. note 15/20
Sanwei A5 droit :
Un bois off, tendance bois séché, très agréable au toucher, pas loin d'être assez rapide et rigide. Taille du manche intermédiaire. Excellent pour un prix mini. note 15/20
Butterfly Kreanga Aeros droit :
Donc, là, on entre dans le plaisir, assez de vitesse sans être le plus rapide de la session. Impressionnant comme il accélère lorsqu'on le sollicite et que dans le petit jeu, donne tellement de contrôle que j'avais l'impression de jouer avec du 1.5mm de chaque côté. Dommage, ce bois ne se fait plus et n'a pas d'équivalent dans la marque actuellement. note 19/20
Friendship RITC 729 F-3 Hao Shuai droit :
Jouant depuis pas mal de temps avec un Schlager carbon, j'ai trouvé "pire" ^^, un carbon plus brut, plus rapide, plus puissant, plus bruyant avec un peu moins de contrôle... Assez joli (stylé Xiom un peu pour la palette). Pour le prix, un excellent bois mais attention aux bâches. note 19/20
Joola Bomb Extrem droit :
Ayant passé beaucoup de temps avec les 2 précédents, le test avec ce bois (je les avais testé dans l'ordre croissant de mes espoirs), plus court, a été pur plaisir. Moins puissant (plus léger...) que le carbon, j'ai envoyé de bons tops, sides avec une énorme différence, on ressent ce qu'on fait. La légèreté fait penser au balsa, sans être aussi léger, mais un plaisir nettement supérieur, une sensation de maitrîse mais à très haute vitesse... Pas pu tout tester mais un régal. Manche hyper sympa, fin avec zone pouce poncée note 19/20
Conclusion, je garde les 3 derniers et si je devais choisir, je serai bien embêter tellement que ces "tueries" ne peuvent être comparées les unes avec les autres...