MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... ) De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente. |
|
| Revêtements BE, TBE, un peu de tout, Mark V Nimbus Volcano | |
| | Auteur | Message |
---|
Ping38
Nombre de messages : 478 Age : 42 Coup Droit : Tibhar 1Q-XD Bois : ah ah secret Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Revêtements BE, TBE, un peu de tout, Mark V Nimbus Volcano Ven 10 Jan 2014 - 15:50 | |
| Salut, Donc voici, je mets certains de mes revêtements que j'ai en vente, car je commence à en avoir une ribambelle. Donc en vert clair, ce qui est de meilleur qualité, pas seulement pour du test pour plus de lisibilité. Marque
| Modèle
| épaisseur
| dureté
| taille(HxLxB)
| État
| Utilisation
| Remarque
| Prix fdpi | Couleur | Tibhar
| Rapid Soft
| 2.0 ou Max
| 35°
| 15,4x15,2x9,4
| Bon/Très Bon
| Test, et compét... | TopSheet en très bon état, mousse à dégommer (je peux le faire si quelqu'un le veux, j'ai ma technique...) | 9€
| Noir
| Tibhar | Vari Spin D.Tecs | 2.0 ou Max | 32,5° | 14,6x15,1x8,7 | Moyen | Pour test | Top sheet encore adhérent, taillé petit (voir taille), mousse à dégommer (je peux le faire si quelqu'un le veux, j'ai ma technique...) | 5€ | Noir | Yasaka
| Mark V | Max
| 45°
| 14,6x14,8x9,4
| Bof
| Pour test
| Juste pour tester rapidement... ou en cadeau, si autre revêtement pris... | 2€
| Noir
| Yasaka | Mark V M² | 2.0 | X | 15,7x15,2x8,8 | Moyen | Pour test | Top sheet correct, adhérent, déja dégommé, quelques petits bouts de mousses en moins | 5€ | Noir | Andro | Maxcell Powersponge | Max (2,4 ou 2,5) | X | 15,1x14,7x8,5 | Moyen | Pour test et compét | Top sheet, adhérent, etat correct, mais déchiré sur un bord, donc juste pour test, mousse à dégommer (je peux le faire si quelqu'un le veux, j'ai ma technique...) | 4€ | Rouge | Yasaka
| Mark V M²
| Max
| X
| 15x14,8x8,3
| Moyen
| Pour test
| Top sheet usé, mais adhère bien, mousse dégommer, quelques petits trous...pour test
| 5€
| Rouge
| Tibhar
| MAKSS
| Max (2,4 ou 2,5)
| X
| 15,7x15,3x9,4
| Bon/Très correct
| Pour test et compét | Top Sheet bon état, adhère bien, bien découpé, fine couche de colle sur la mousse, possibilité d'y dégommer, pas de trous | 10€
| Rouge
| Tibhar
| MAKSS | Max (2,4 ou 2,5)
| X
| 14,9x14,9x9,3
| Moyen
| Pour test
| Top sheet usé mais bonne adhérence, effrité sur les bords, mousse bon état, fine couche de colle, possibilité de dégommer | 4€
| Noir
| Tibhar
| Nimbus Sound
| 1,8 ou 2,0
| 32,5°
| 15,2x14,9x9,3
| Bon/Très bon
| Pour test et compét... | Très bon état, mousse et topsheet, adhérence correcte, fine couche de colle, possibilité de dégommer | 12€
| Noir
| Stiga | Calibra LT | Max | 45° | 15,4x15x9,5 | Bon/Correct | Pour test et... | Top sheet très bon, un trou sur topsheet, mais adhérence très bonne. Mousse, bonne avec colle, possibilité de dégommer | 7€ | Rouge | Tibhar
| Nimbus
| 1,8
| 45°
| 15,1x14,7x8,9
| Bon/Très Correct
| Pour test et compét ...
| Top sheet, très bon, très correct, bonne adhérence, bonne découpe, mousse bien, fine couche de colle, possibilité d'y dégommer
| 14€
| Rouge
| Yasaka
| Mark V
| 2,0 ou Max
| 45°
| 15,4x15x9,3
| Moyen
| Test et compét
| Il est lisse, plus adhérent du tout, c'est le seul lisse que j'ai gardé, je m'en servais d'anti top. C'est un anti quoi...
| 4€
| Rouge
| Yasaka
| Mark V 30°
| Max
| 30°
| 14,9x14,7x8,7
| Bon/Très Correct
| Test et compét... | Top sheet, très bon, très bon état, adhère très bien, quelques trous mousses du au dégommage | 12€
| Noir
| Yasaka
| Mark V 30°
| Max
| 30°
| 15,1x14,9x8,9
| Très bon
| Test, compét PR, R... | Très bon état, top sheet et mousse, pas loin du neuf, fine couche de colle, possibilité de dégommer, pas de trous | 14€
| Noir
| DHS | C7 (picot long) | fine (1,0) | | 14,5x15,1x11,5 | Bon/Très Bon | Test, compét, | Coupé court, car sur bois prise chinoise, donc coupe sépcial, sinon très bon état | 5€ | Noir | DHS
| PF4 | 2,0
| X
| 14,5x15,1x11,5
| Bon, lisse
| Test, compét D2/D3/D4
| Coupé court, car sur bois prise chinoise, donc coupe sépcial, sinon bon état, mais lisse, donc à utiliser comme Anti Spin
| 4€
| Rouge
| Yasaka
| Pryde 30
| Max
| 30°
| 15,2x14,8x9,3
| Très Bon/Bon
| Test, compét
| Bien coupé, top sheet très bon état, adhère bien, mousse dégommé, très bon état.
| 15€
| Rouge
| Tibhar | Volcano | 1,8 | 40° | 15,7x15x8 | Très Bon/Bon | Test, compét | Bien coupé, top sheet très bon état, adhère bien, mousse dégommé, très bon état. | 7€ | Rouge | | | | | | | | | | |
Dernière édition par Ping38 le Lun 5 Mai 2014 - 23:47, édité 9 fois | |
| | | Ping38
Nombre de messages : 478 Age : 42 Coup Droit : Tibhar 1Q-XD Bois : ah ah secret Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Revêtements BE, TBE, un peu de tout, Mark V Nimbus Volcano Ven 10 Jan 2014 - 17:06 | |
| Salut, donc, à compléter, il m'en reste encore pas mal.
Pour les bradés, en dessous de 10€, hésitez pas à demander, plusieurs pour le même prix, à faire des propositions, à demander des photos, ou une description bien détaillé au cas par cas sur ceux qui vous intéresseraient. 2 plaques à moins de 10€ achetés, 1 offerte...
Pour les en état bon ou très bon ou correct, hésitez pas non plus à demander des photos, ou à en prendre plusieurs pour de meilleurs prix et à faire des propositions.
Idem possibilité de prix pour les revêtements à plus de 10€
Dernière édition par Ping38 le Mer 22 Jan 2014 - 15:11, édité 3 fois | |
| | | Ping38
| Sujet: Re: Revêtements BE, TBE, un peu de tout, Mark V Nimbus Volcano Ven 10 Jan 2014 - 19:21 | |
| Ajout de deux revêtements DHS, un picot long C7, et un backside PF4 lisse, donc un anti top...
Ah oui, et pour les méfiants, car, je n'ai peut être pas d'évaluation "vendeur" pour le moment, c'est normal, je n'ai fait qu'acheter....
J'ai des évaluations maintenant, donc plus d'actualité lol !
Dernière édition par Ping38 le Mer 22 Jan 2014 - 15:08, édité 2 fois | |
| | | Ping38
| Sujet: Re: Revêtements BE, TBE, un peu de tout, Mark V Nimbus Volcano Mer 22 Jan 2014 - 15:11 | |
| Encore des nouveaux, possibilité de prix très intéressant pour 4 ou 5 revêtement pris. photo à la demande.
Ajout de 2 revêtements rouges un Yasaka Pryde 30 et un Tibhar Volcano, voir fin de tableau.
DHS C7 (picôt long) VENDU !!! | |
| | | Ping38
| Sujet: Re: Revêtements BE, TBE, un peu de tout, Mark V Nimbus Volcano Lun 27 Jan 2014 - 16:31 | |
| Les nimbus, les sinus, les derniers Mark V sont en très bon état, faîtes vous plaisir ! | |
| | | Ping38
| Sujet: Re: Revêtements BE, TBE, un peu de tout, Mark V Nimbus Volcano Dim 16 Fév 2014 - 3:15 | |
| | |
| | | Ping38
| Sujet: Re: Revêtements BE, TBE, un peu de tout, Mark V Nimbus Volcano Lun 5 Mai 2014 - 23:50 | |
| Un Nimbus rouge et plusieurs revêtements vendus... Tableau mis à jour.
Il faut que j'ajoute un Sinus noir, et deux Nimbus Sound noir en état très correct, qui ne sont pas présents dans le tableau. | |
| | | frednath
Nombre de messages : 1261 Age : 54 Coup Droit : degu Revers : vario soft Bois : radix impress/hypertouch Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Revêtements BE, TBE, un peu de tout, Mark V Nimbus Volcano Jeu 22 Mai 2014 - 21:03 | |
| salut, dit moi par hasard,tu n'a pas un mark v rouge en 1,8 qui te reste dans ton stock? merci fred
| |
| | | Ping38
| Sujet: Re: Revêtements BE, TBE, un peu de tout, Mark V Nimbus Volcano Jeu 22 Mai 2014 - 21:53 | |
| Salut,
En fait, pour te dire la vérité, moi j'ai toujours joué avec du Mark V à l'époque de la colle rapide, mais j'ai toujours joué avec du 2.0 ou du Max.
De plus, quelques temps après et ayant plein de revêtements, je ne suis jamais trop sûr de l'épaisseur, car à l'oeil nu ce n'est pas facile.
je voulais m'acheter une éspèce de loupe TSP qui permet je crois de voir l'épaisseur des revêtements si c'est du 1,7 ou du 1,8 ou du 1,9 ou du 2.0 ou du 2,1, ou du 2,2 ou du 2,3 ou du 2,4 ou du max. Mais je ne suis même pas sûr, qu'il y ait le détails des épaisseurs, je crois que cela est plus pour contrôler que l'épaisseur du revêtement (mousse + caoutchouc) ne dépasse pas 4,0 mm.
Mais comme j'ai jamais joué avec du 1.8, il y a quasi aucune chance que j'en ai en Mark V ! | |
| | | freluquet
| Sujet: Re: Revêtements BE, TBE, un peu de tout, Mark V Nimbus Volcano Ven 23 Mai 2014 - 5:27 | |
| - Ping38 a écrit:
Mais je ne suis même pas sûr, qu'il y ait le détails des épaisseurs, je crois que cela est plus pour contrôler que l'épaisseur du revêtement (mousse + caoutchouc) ne dépasse pas 4,0 mm.
J'ai la loupe TSP, elle peut mesurer jusqu'à 1 cm d'épaisseur, avec des graduations de 0.1mm. | |
| | | Ping38
| Sujet: Re: Revêtements BE, TBE, un peu de tout, Mark V Nimbus Volcano Ven 23 Mai 2014 - 15:31 | |
| Ok, ben merci du renseignement !!! Donc facile à voir si un revêtement fait 1,7 ou 1,8 ou etc ??? Et autre question : Cette loupe est surtout utilisable pour des revêtements collés sur un bois non ? ou un peu aussi mesurer un revêtement non collé ? (je suppose que oui mais que cela doit être moins pratique, car, apparemment elle est fait pour se poser sur la tranche d'un bois ? PS : Jolie pseudo mdrrr !!! | |
| | | freluquet
| Sujet: Re: Revêtements BE, TBE, un peu de tout, Mark V Nimbus Volcano Ven 23 Mai 2014 - 19:37 | |
| oui, on peut distinguer facilement une mousse en 1.7 ou 1.8, mais c'est plus compliqué si la mousse fait 1.75, à certains endroits on verra du 1.7 et à d'autres plutôt du 1.8
Non, il n'y a pas de dispositif prévu spécialement pour une raquette, elle peut être posée sur n'importe quoi (en tout cas, pour le modèle que j'ai) On peut mesurer un revetement non collé, mais il vaut mieux le poser sur une surface plane, car le fait qu'il soit légèrement incurvé peut fausser le résultat. | |
| | | Ping38
| Sujet: Re: Revêtements BE, TBE, un peu de tout, Mark V Nimbus Volcano Dim 25 Mai 2014 - 21:49 | |
| | |
| | | freluquet
| Sujet: Re: Revêtements BE, TBE, un peu de tout, Mark V Nimbus Volcano Lun 26 Mai 2014 - 9:21 | |
| C'est vrai que la photo peut prêter à confusion Le fond est bien plat: | |
| | | Ping38
| Sujet: Re: Revêtements BE, TBE, un peu de tout, Mark V Nimbus Volcano Lun 26 Mai 2014 - 19:32 | |
| Ok, merci, ben à 15€, ça va c'est pas trop chère je trouve, je m'en achéterais une un de ces quatres, quand j'aurais le temps et des clopinettes à claquer... ca me servira peut être quand je serais arbitre interunivers lol !!! C'est quand tu vas arbitrer des matchs sur une autre planète, juste un grade au dessus de arbitre international... ! | |
| | | frednath
Nombre de messages : 1261 Age : 54 Coup Droit : degu Revers : vario soft Bois : radix impress/hypertouch Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Revêtements BE, TBE, un peu de tout, Mark V Nimbus Volcano Sam 31 Mai 2014 - 21:09 | |
| salut,
ton mark v m2 noir en 2 est il toujours dispo? c'est quoi la différence avec le classic. merci fred
| |
| | | Ping38
| Sujet: Re: Revêtements BE, TBE, un peu de tout, Mark V Nimbus Volcano Mar 3 Juin 2014 - 23:21 | |
| Logiquement, Ouais, Toujours dispo, à vérifier.
Le Mark V M² était plus rapide, et légèrement moins adhérent, en général, si tu jouais avec deux Mark V, tu mettais un Mark V M² dans le coup droit pour gagner un peu de vitesse, et pour un peu mieux claquer, comme il était un peu plus dur et plus rapide, tu avais l'impression qu'il adhérait un peu moins.
Mais, ça se trouve c'est la même adhérence, par contre c'était plus rapide. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revêtements BE, TBE, un peu de tout, Mark V Nimbus Volcano | |
| |
| | | | Revêtements BE, TBE, un peu de tout, Mark V Nimbus Volcano | |
|