Salut,
J'en ai testé un, une fois, assez rapidement un pryde 30 en épaisseur 2.0 (je crois).
Lors d'un stage, sur 6 personnes, 5 personnes avaient au moins un pryde 30 sur leurs raquettes,
donc je dirais, que c'est un revêtement qui est à la mode et qui convient bien, à la "nouvelle génération", c'est à dire à ceux qui jouent avec beaucoup de rythme, assez prêt de la table, et tôt au rebond.
Et plus sur du top frappé, ou à plat, que du top rotation à mi distance ou en prenant la balle légèrement ou pas phase descendante.
Pour mes sensations, testé sur un bois Dotec hinoki Ovtcharov off...
Le top en régu pas très loin de la table 1m, 1m50 allait très bien, facilité à toper, en régu, à aligner...
C'est assez linéaire...
Par contre pour moi, ayant beaucoup collé par le futur, je ne dirais pas exactement que cela correspond à un revêtement collé.
Pour moi, un revêtement collé, était surtout caractérisé par son effet catapulte, et son énorme rebond sur la plaque...
Et pour moi un revêtement collé correspondait plus à un jeu de top à mi distance 2m, 3m, que à un jeu de top à la table.
Le pryde 30 envoie assez bien, mais ça ne catapulte pas comme un revêtement collé, ca envoie des tops facile à réaliser, mais aussi assez facile à bloquer... et des tops légèrement plus frappés qu'avec des revêtement collé.
Toujours pareil, moi j'utilise un revêtement collé loin de la table 3m, en phase descendant ou légère descendante. Et j'essaye de faire le point sur deux ou trois tops, donc d'envoyer des balles lourdes, pleines d'effets, rasantes et puissantes.
Voilà comme déjà dit, c'est un bon revêtement mais qui pour moi sert plus à toper en régu, sureté, à la table, top à plat ou frappé.
Après peut être qu'en Max, ca correspondrait plus à du top mi distance en phase descendante et plus puissant, mais pas essayer. En 2.0, c'est plus comme je dis.