J'apporte quelques précisions suite à une réponse faîte sur un autre forum :
J'ai oublié de préciser que je jouais la saison dernière avec le bois Chen Wei-Xing Medium et avec un Xiom Omega Elite (1,8mm) en Coup Droit. J'ai longtemps joué auparavant avec un Mark V GPS qui me convenait parfaitement mais moins depuis l'arrêt de la colle rapide.
Concernant le bois, je ne veux plus jouer avec le Chen Wei-Xing car je le trouve trop lourd, surtout après avoir testé des bois plus légers (Thibar 4C, Thibar Cos-3 ancienne version) où j'ai pu remarquer qu'au niveau maniabilité, il n'y avait pas photo ! Surtout que j'aime beaucoup tourner.
Pour résumer, le couple Thibar 4C - Feint Long 3 est vraiment plus qu'excellent, le couple Thibar Cos 3 Ancienne version - Feint Long 3 est aussi une très bonne option possible. Reste qu'avec ces deux options possibles, mon XIOM ne me permet pas d'être aussi efficace en CD...notamment avec le Thibar 4C où c'est vraiment ultra compliqué de démarrer en CD.
Donc soit il me faut trouver un autre bois où j'aimerai avoir d'aussi bonnes sensations de contrôle en revers mais de meilleures sensations en CD, soit effectivement, il faudrait que je réussisse à trouver un revêtement CD qui pourrait me permettre de démarrer fort et de manière régulière avec le Thibar 4C de préférence, ou le Thibar Cos -3 ancienne version.
Voilà des précisions qui permettront peut-être d'affiner les conseils. Merci d'avance