MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Bois Tibhar SIGMA SENSITEC

2 participants
AuteurMessage
tonton29

Masculin Nombre de messages : 51
Coup Droit : STIGA CALIBRA LT SOUND 2.0
Revers : Donic Desto F2 1.8
Bois : Andro kinetic suprême off

Bois Tibhar SIGMA SENSITEC Empty
MessageSujet: Bois Tibhar SIGMA SENSITEC   Bois Tibhar SIGMA SENSITEC EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:04

Bonjour,

J'aimerai avoir l'avis de la communauté ayant déjà testé ce bois car j'envisage de l'acheter.

J'ai lu plusieurs avis sur le net, mais j'ai peur du poids et de la rigidité de ce dernier.

Il est indiqué entre 85 et 87 grammes sur le site des commerçants et j'ai lu certains témoignages qui l'indiquaient à 92!

Je joue en temps normal avec des bois Andro super core off et off+ ou le Donic Waldner Senso V1 qui offrent un excellent touché et qui sont très légers.

J'aimerai trouver un bois un peu plus sec afin de gagner en agressivité et rapidité. Tout en gardant un contrôle et un poids à peu prêt équivalents.

Le Tibhar sigma sensitec semble correspondre à ce que je recherche.

Merci à ceux qui partageront leurs expériences avec ce bois. cheers

Dernière édition par tonton29 le Jeu 3 Juin 2021 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierropro

Masculin Nombre de messages : 256
Coup Droit : calibra sound
Revers : calibra sound
Bois : hinotec off

Bois Tibhar SIGMA SENSITEC Empty
MessageSujet: Re: Bois Tibhar SIGMA SENSITEC   Bois Tibhar SIGMA SENSITEC EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:21

Salut,

je passe ici par hasard. Comme j'ai beaucoup joué avec le sigma je peux t'en parler.
C'est un bois pas lourd du tout, il a un très bon équilibre et parait léger. entre 80 et 85 grammes max. Vraiment un ressenti light.
Après c'est un bois rigide et rapide qui offre un très très bon toucher de balle, un peu à la manière du boll alc même s'ils ne sont pourtant pas constitué des mêmes essences. Oui je dirais un boll alc en plus rapide et un peu plus franc.

Si jamais tu est intéressé, j'ai deux exemplaires et j'en vends un.

Sportivement,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas

Bois Tibhar SIGMA SENSITEC
Page 1 sur 1