Bonjour à tous,
Mon avis sur les bois carbone
Ancien joueur 40 dans les années 80, j'ai repris il y a 2 ans et demi après 25 ans d'interruption.
J'ai recommencé avec les bois Andro offensif, j'en avais essayé plusieurs, mais aucun ne m'allait, beaucoup de fautes en frappe et un contrôle aléatoire et des plaques frienship à 10€ pièce, avec ces bois je passe quand même de 5 à 8 en 1 an.
Après j’ai voulu avoir un Carbone, le Primorac carbon que j’ai joué pendant 1 mois, je l’ai abandonné parce que lent à mon goût, mais un contrôle extraordinaire
Pour booster mon jeu, je prends une raquette plus rapide, le Schlager Carbon et des plaques KTL, la j'ai tout, un bon contrôle certes moins que le Primorac, mais une vitesse de balle phénoménale en frappe et top, avec cette raquette je passe de 8 à 12 au bout d'un an. C'est facile d'envoyer des avions face à des "petits joueurs" qui ne remettent pas, mais face à des joueurs 14-15-16, je n'ai plus le contrôle adéquat face à ces derniers qui remettent bien et presque tout, mais aussi un mal au bras persistant après chaque entraînement ou après une compétition car très lourd 95 gr.
Je revends donc mon Schlager, pour prendre un 100% bois, le Stiga infinity VPS V, et la je n’ai plus mal au bras car il pèse 85 gr. Pourquoi l’infinity, j’avais fait un match contre un numéroté, on a eu de superbes échanges, j’ai senti que je pouvais le battre, mais en fait il m’a juste donné l’illusion que je pouvais le battre, car il pouvait accélérer le jeu quand il voulait, il me bat bien sur 3-0. A la fin du match, j’ai fait ouaah en prenant sa raquette, un infinity avec des plaques Calibra, elle est jolie, en plus un 100% bois, et c’est la que j’ai compris que le carbon n’est pas forcément l’arme absolue pour bien jouer et gagner, et même à plus haut niveau.
Certes mon jeu avec l’infinity, s’est retrouvé moins rapide que l’explosif Schlager carbon, mais un meilleur contrôle dans tous les compartiments du jeu.
Mais encore changement de cap, ayant vendu à regret mon schlager, carbon, je décide d’en racheter un autre pour retrouver la rapidité qui me manque avec l’Infinity, mais à 100 € le bois et le mauvais souvenir du mal au bras, j’abandonne et achète Le Tricarbon en promo à 40 € neuf, donc moins cher et un peu plus léger, je retrouve les sensations de l’explosif Schlager, mais toujours le même problème, un contrôle difficile face à des 14-15-16 et mon classement qui stagne à 12.
Je décide donc de reprendre l’infinity début octobre 2015, que j’avais remisé dans un tiroir, et d’y mettre des T64 et la j’ai non seulement le contrôle mais aussi la vitesse, du coup maintenant j’ai progressé à 13 et file tranquillous vers le classement à 14, les joueurs à 14 et 15 ne me posent plus de problème et tombent sous ma régularité et le peu de fautes que je fais, sachant que mon objectif est de revenir à 40, c’est à dire 15 de maintenant dans je ne sais pas combien de temps, c’est un objectif réaliste mais limite car je n’aurais plus l’âge après pour monter plus haut, et avec l’infinity, je ferais un sacré bout de chemin pour y arriver.
Mon frère ancien 16 qui n’a jamais arrêté de jouer, joue avec un Primorac carbon depuis de nombreuses années et n’en changerait pour rien au monde, il vient de mettre des Tenergy 05, et son jeu est devenu encore plus sur.
Ca ne m’a pas empêché de le battre récemment, on se charrie, c’est la victoire du Stiga sur l’ogre Butterfly lol et pourtant on a le même niveau, mais je le bats tout le temps depuis que j’ai mon infinity.
Donc en conclusion, c’est à chacun de voir ce qui lui convient ; ) mais à mon humble avis, le carbon est bien à des moments clefs de sa progression, quand on sent qu’on n’arrive plus à contrôler, il faut peut-être revenir sagement sur un 100% bois.
Voili voilou