Je ne connais pas le Super def 40, mais le Giant Submarine oui (en 1.8mm et 2mm, mais je l'ai préféré en 1.8mm pour les sensations un peu 'anesthésiées' du 2mm).
Grosso modo mon avis concorde avec celui de @joga8, sauf que j'atténuerais un peu ses réserves à propos du CD car mes observations divergent à ce sujet. Pour le reste je suis complètement d'accord.
Globalement le Submarine est très bon pour le contrôle et les effets. Le chop en particulier (en ce qui me concerne tant en CD que RV) est remarquable. Il m'a aussi fait forte impression sur les services (CD et RV). Les blocs et amortis sont impeccables, d'autant qu'effectivement la plaque semble bien contrôler les effets entrants (un bon point pour la mousse absorbante et le collant impressionnant du topsheet). Les topspins rotations suivent le même schéma que les effets discutés précédemment.
Le gros point faible c'est franchement la vitesse. Envoyer une balle vraiment rapide tant en top qu'en frappe reste un exploit que je ne sais pas accomplir avec cette plaque. Je l'ai fait essayer à un collègue frappeur, il est arrivé à fouetter/frapper avec, mais je n'avais pas non plus de difficultés à lui renvoyer ses 'missiles' (alors que d'habitude il me faut vraiment éviter de lui permettre de cogner).
C'est vraiment une plaque pour le placement, le contrôle (de la balle comme du jeu), et les effets (services/top/chop/...).