leto
Nombre de messages : 183 Age : 48 Coup Droit : Roundell soft 1,9mm Revers : Plasma women 1,8mm Bois : Waldner senso carbon Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Test Tibhar icon sensitec / Andro super core cell ALL+ Mer 17 Fév 2010 - 21:46 | |
| Ça y est. 3heures d’entraînement, raquette testée.
Bon, je vais essayer d’expliquer ce que j’ai ressenti de façon claire. Je mettrai en face la comparaison face à l’andro super core cell ALL+ essayé la semaine dernière.
Raquette 1: Bois Tibhar icon sensitec en manche anatomique CD : Tibhar rapid en 2mm RV : Takiness D en 1,9mm
Raquette 2 : Bois : Andro super core cell all+ en manche concave CD : Tibhar rapid en 2mm RV : Takiness D en 1,9mm
Chez wack sport: cotation: Tibhar: 85g et R: 16,5 C: 15,5 en OFF- Andro: 80g et R:14 C: 17,5 en ALL+
Sur la raquette assemblée, je retrouve les 5g de différence.
Prise en main : Tibhar : le manche anatomique est agréable mais je préfère celui de mon IVL d’il y a 15 ans. Andro : manche basic, ampoule à l’annulaire. Ne m’a pas plu. => avis positif pour le tibhar
Poids : Tibhar : manche très léger tout est sur le reste du bois pour sûrement donner plus de puissance. Andro : tout le poids est dans le manche. => avis positif pour le tibhar (pas évident à se décider, 2 sensations très différentes, voir déroutante)
Vibration : Tibhar : vibration ressentie. Andro : quasiment rien => avis positif pour l’andro
Son / type de bois : Tibhar : son classique, bois tendre. Andro : un son typique du bois. Palette plus grande que celui de Tibhar. => avis positif pour l’andro (ça le fait comme les champions, ;-) )
Contrôle en poussette : Tibhar : excellent, facile, je suis arrivé à mettre les balles ou je voulais, quelles soient courtes ou non. Associé au Tackiness D, le jeu en poussette coupées est terrible et d’une bonne efficacité et très aisé. Attention, le tibhar nécessite de bien couper la balle, il faut rentre dedans, sinon la balle fait une belle courbe, après on se prend un missile. Andro : poussette aisée, l’effet tackiness est moins important, ainsi que le contrôle. Ce n’est pas non plus négatif. Cela est bon. =>avis positif pour le tibhar (de peu).
Service : Tibhar : l’association du bois plus du tackiness D est excellente donne beaucoup d’effets, idem avec le rapid mais de façon moins importante. Associé cela à un contrôle, on arrive à mettre la balle partout, court, long croisé…. Andro : moins d’effet dans la balle. Il faut être plus rapide dans le geste pour avoir le même effet. =>avis positif pour le tibhar
Retour de service : Tibhar : là c’est le drame. L’effet de l’adversaire est très difficile à maîtriser. Il faut bien lire le service et bien tailler la balle. Sinon ça part en cacahuète !! Pour le retour des services moues, il faut donner une impulsion sinon ça tombe dans le filet. Je retrouve le même problème qu’avec mon ancien IVL. Andro : moins sensible aux effets de service. Et meilleur contrôle ! =>avis positif pour l’andro
Démarrage : Tibhar : là, c’est excellent. Sur le CD, 95% de réussite. Les pertes sont dues à une mauvais gestuelle ou un mauvais placement. Effet maximal. Ça perturbe l’adversaire. Ce bois m’a donné tellement d’assurance que sur le RV, je démarrai plus souvent. Ceci, même pour des balles bien coupées ! Andro : sur le CD, démarrage aisée. Mais moins d’effet, moins de courbe dans la trajectoire qu’avec le tibhar. Et plus de vitesse. Pour le RV, j’évite. =>avis positif pour le tibhar
Top spin / top frappé / frappe et vitesse : Tibhar : placement des tops aisés, mais rapidité assez décevente. Cela équivaut à un IVL. Point positif : grâce à un bon contrôle, on arrive à mettre tous ses top où l’on veut. Cela compense le manque de vitesse et il faut faire 1 ou 2 coups en plus pour conclure. Dès que l’on s’éloigne de la table, le manque de rapidité se fait ressentir. Andro : bois plus rapide, les frappes partent très bien. Les tops sont aisés à faire pour le CD, mais pas en RV. Mais quand on s’éloigne de la table, ce bois prend toute sa puissance et la on a du répondant. Sinon, près de la table, il faut faire attention à ses longueurs balles. =>avis positif pour tibhar car top facile à faire en CD et RV mais peu de vitesse.
Bloc : Tibhar : assez décevant. Il faut être attentif. C’est toujours très aisé de placer les blocs. (mieux que l’andro). Mais avec ce bois je manque d’assurance. Les balles partent moins vite en CD qu’en RV, et du faite que l’on est plus sensible aux effets adverses, le geste doit etre parfait. Reste décevant en bloc RV (moins point fort pourtant). Andro : bloc facile mais ne conter pas de faire des lignes à tous les coups. Le placements de la balle est moins bien que le tibhar. Mais on a un vrai bloc. =>avis positif pour l’andro.
Pour conclure, Tibhar est 1 bois excellent en contrôle, je pense que la rapidité peut être obtenue facilement en changeant les revêtements. Ce bois n’est pas un OFF- comme indiqué chez wack sport, ça c’est sure. C’est un bon ALL+. A comparer avec un IVLbalsa ou IVS. Je pense garder ce bois car il va me permettre de pouvoir progresser plus facilement et plus rapidement même si je dois faire 1 ou 2 coups en plus pour conclure. L’andro reste un bon bois, mais reste classique pour un ALL+. Il n’y a rien d’extraordinaire.
L’idéal serait d’avoir la vitesse de l’andro avec le contrôle du tibhar et la tendresse du bois pour les démarrages.
Dans les 2 semaines à venir, je vais essayer un andro super core celle OFF- avec les mêmes plaques. Je connais également ce bois mais pas avec les mêmes revêtements, j’ai hâte de pouvoir le comparer. Je pense qu’il y aura de bonnes surprises.
Tout est une question de sensation, à vous d’essayer !!
Si vous voulez d’autres infos, pas de soucis, je reste dispo. | |
|
leto
Nombre de messages : 183 Age : 48 Coup Droit : Roundell soft 1,9mm Revers : Plasma women 1,8mm Bois : Waldner senso carbon Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Test Tibhar icon sensitec / Andro super core cell ALL+ Lun 22 Fév 2010 - 13:56 | |
| et pour comparer à un dynamic 7, cela donnerait quoi? avez vous déjà essayé ce bois? | |
|