Bonjour,
Ayant pu esayer Rakza 7 (trouvé bcp trop rapide pour un jeu basé sur rotations à table), j'ai fait l'erreur de suivre les avis des divers dans les forums qui indiquaient que
Rakza 7 Soft (la version plus tendre, replique de Yasaka à
Tenergy 05 FX) "n'est pas assez rapide".
J'aurais du tenir compte du niveau et du bois de ceux qui ont publié ces avis, car j'ai acheté d'emblé la version Max (2.1mm).
Personnelement j'ai du me rabattre sur la version 2 mm (il me manque encore les réactions d'antan, car j'ai repris en 2010, après 10 ans d'arrêt). Surement plus tard je voudrais passer en Max, mais quad j'aurais plus de confiance en mes gestes.
ETAT ET PRIX DE VENTE* J'ai essayé
le côté rouge 30 minutes, il est decoupé
15,5 x 15,7.
* Je le vends à
25€ FDPI, sachant qu'il n'a pas de traces de colle aucune (j'ai utilisé du Butterfly Free chack) et la surface est impecable.
* Le
côté noir il est intact
dans son blister, je le vends à
32€ FDPI, sachant que DauphinTT et Breizhping la vendent à
43€ la plaque (arrondi) sans les FDPI (Wacksport ne vend pas du Yasaka, sauf exceptions).
* Ou
les deux pour 55€ FDPI), ce qui feraient plus de 35€ d'economie pour un clone de T05 FX 2.1 (sans faire la comparaison avec le prix d'origine du T05 FX...).
AVIS SUR RAKZA 7 SOFT* C'est un super tenseur de dernière génération (avec forte sensation de "colle rapide") , idéal pour un jeu basé sur les rotations (tops-spins et tops frapés) et blocs en tout genre, le caouctchouc naturel lui confiant une adhérence et une longevité hors du commun. Mais à mon niveau il est trop rapide pour un bois elastique genre Yasaka Extra 3D.
* Pour ceux qui ne connaissent pas les plaques Rakza (les dernières de Yasaka), voir plusieurs avis sur :
=>
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39837-1.htmlqui les situent même plus equilibrés que les Tenergy (qui sont bcp plus sensibles aux effets adverses et angle de rejet bien haut).
DETAILS* Le côté decoupé
est sans effriture aucune et les 30 min sont
30 min effectives.
... A juste titre j'ai acheté en decembre 2010 une Pryde 30 rouge 2mm
decoupée pour laquelle on m'a demandé
22€, et la plaque n'a pas l'air du tout avoir été utilisée juste 2h
, et elle est collante à mort, impossible de la nettoyer
(après achat, le vendeur ne m'a pas repondu quelle colle il a utilisé malgré 2 semaines passées, mais je vais preciser ceci ds mon evaluation du vendeur).
. Heureusement j'ai achetée une autre noire qui etait impecable et que j'utilise actuelement. J'ai appris à me mefier et demander des photos (je peux envoyer par mail si on me demande) et details AVANT l'achat. Car après c'est trop tard.
* Chaque plaque a son petit film de protection d'origine Yasaka (sur MatosTT je ne sais pas pourquoi les gars le gardent presque sistematiquement quand ils vendent une plaque, .... ça doit revenir à l'acheteur).
LIVRAISON et PAYEMENT* La livraison se fera par la poste dans des
enveloppes bullées.
* Les moyens de paiement acceptés sont le
virement bancaire et
Paypal (surcoût de 1€ par revetemet).
* Je préfère le payement Paypal (car j'utilise souvent) car le chèque risque de nous faire perdre 2 semaines (chose arrivée pour moi).
Me contacter par MP ou email.
Sportivement.[b]